• PMH

Organisation

Régime Juridique

L´association, inscrite au registre des associations du tribunal d'instance de Wissembourg, est soumise aux dispositions des articles 21 à 79-III du code civil local et ne présente aucun caractère lucratif. Elle tire ses subsides de subventions, dons et cotisations. Il est à noter qu´elle compte à ce jour soixante sociétaires.


Organisation

La Société des courses de Wissembourg, forte de ses 75 sociétaires, est entièrement dirigée par les
bénévoles avec un conseil d'administration de 14 membres. L'assemblée générale du 11 mars 2023 a
désigné un nouveau conseil d'administration qui a élu Alain STRASSER en tant que Président  avec trois
Vices présidents, un Trésorier, un Secrétaire,  et neuf membres, tous issus de divers horizons, mais animés
d'une même passion pour le monde hippique (voir liste nominative à la page contact).


Trois anciens Présidents, aujourd hui Présidents d'honneur, Paul SCHIELLEIN, Raymond
VETTERHOEFFER et Patrick ISENMANN complètent  l'équipe par leur rôle consultatif.


La société compte dans ses rangs deux personnes employées à plein-temps pour entretenir le site
pendant la saison. Le Président organise régulièrement des journées de travail avec son équipe pour la
plupart des travaux à accomplir, ex. embellissement, pose de clôture, pose des lices etc...


Pour l´exécution et le suivi des projets et travaux un ou plusieurs responsables sont désignés. Les projets
et travaux figurent sur un plan d´action avec les différentes phases d´évolution.


Cet état d´esprit et cette volonté ont permis de réaliser ces dernières années des ouvrages de qualité, tels
que la construction de boxes et d´un marcheur, ainsi qu'une nouvelle tribune et le pavage de l'espace public.
Autant de points attractifs tant pour les néophytes que pour les professionnels qui y voient en cela une
réelle avancée.


Celle-ci se concrétise par le nombre en constante croissance de chevaux engagés lors de nos
manifestations pour lesquelles les plus grands professionnels européens se déplacent.
Pour l´organisation des réunions de courses nous faisons appel à trois associations qui se partagent les
missions suivantes : entrées, parkings, sécurité, service et restauration.
Ainsi, les repas sont préparés par le traiteur Foeller de Seebach.