• PMH

Organisation

Régime Juridique

L´association, inscrite au registre des associations du tribunal d'instance de Wissembourg, est soumise aux dispositions des articles 21 à 79-III du code civil local et ne présente aucun caractère lucratif. Elle tire ses subsides de subventions, dons et cotisations. Il est à noter qu´elle compte à ce jour soixante sociétaires.


Organisation

La Société des courses de Wissembourg, forte de ses 60 sociétaires, est entièrement dirigée par les bénévoles avec un conseil d'administration de 15 membres. L'assemblée générale du 27 février 2016 a désigné un nouveau conseil d'administration qui a élu Alain STRASSER en tant que Président  avec trois Vices-présidents, un Trésorier, un Secrétaire,  et neuf membres, tous issus de divers horizons, mais animés d'une même passion pour le monde hippique (voir liste nominative à la page contact).

Trois anciens Présidents, aujourd hui Présidents d'honneur, Paul SCHIELLEIN, Raymond VETTERHOEFFER et Patrick ISENMANN complètent  l'équipe par leur role consultatif.

La société compte dans ses rangs trois personnes employées à mi-temps pour entretenir le site pendant la saison. Le Président organise régulièrement des journées de travail avec son équipe pour la plupart des travaux à accomplir, ex. embellissement, pose de clôture, pose des lices etc.

Pour l´exécution et le suivi des projets et travaux un ou plusieurs responsables sont désignés. Les projets et travaux figurent sur un plan d´action avec les différentes phases d´évolution.

Cet état d´esprit et cette volonté ont permis de réaliser ces dernières années des ouvrages de qualité, tels que la construction de boxes et d´un marcheur, ainsi qu'une nouvelle tribune et le pavage de l'espace public . Autant de points attractifs tant pour les néophytes que pour les professionnels qui y voient en cela une réelle avancée.

Celle-ci se concrétise par le nombre en constante croissance de chevaux engagés lors de nos manifestations pour lesquelles les plus grands professionnels européens se déplacent.

Pour l´organisation des réunions de courses nous faisons appel à trois associations qui se partagent les missions suivantes : entrées, parkings, sécurité, service et restauration.

Ainsi, les repas sont préparés par le traiteur Foeller de Seebach,